Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Aveyron

Terres de trésors !

à partir de
par personne
799

La destination

Au carrefour du sud-ouest et du Languedoc, l’Aveyron vous réserve des émotions à travers ses sites, ses traditions, l’authenticité de ses habitants, ses grands espaces tels que les Gorges du Tarn et le Grand Viaduc de Millau…

Le programme

Jour 1

Départ de votre département vers 5h00 (selon votre centre RTA).

Petit déjeuner et déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à l’hôtel à Saint-Geniez d’Olt en fin d’après-midi.

Attribution des chambres.

Cocktail d’accueil.

Dîner.

Logement.

Jour 2

Petit déjeuner.

Vous découvrirez le village de Saint-Geniez d’Olt, la cité des Marmots. Cette bourgade était la perle du Rouergue au XVIIIe Siècle.

Visite de l’atelier des gâteaux à la broche de Gigi, démonstration et dégustation.

Déjeuner à l’hôtel.

Après-midi, départ pour Laguiole. Visite d’une coutellerie artisanale où vous découvrirez l’historique, l’évolution et les critères de fabrication d’un vrai et authentique couteau de Laguiole.

Découverte du surprenant et insolite grenier du Père Capou. Plus de 4 000 objets en bois, témoins de la vie rurale d’autrefois, commenté par ce cow-boy de l’Aubrac, avec humour, amour et passion.

Retour à l’hôtel.

Dîner.

Animation en soirée.

Logement.

Jour 3

Après le petit déjeuner, direction l’A75, d’où l’on aperçoit le village médiéval de Séverac, et son château sur un piton rocheux. Arrêt à l’aire de Brocuéjouls, afin d’admirer le Grand Viaduc de Millau. Ouvrage exceptionnel, record mondial en hauteur de 343 m et long de 2 640 m.

Après la traversée au-dessus de Millau, vous voilà sur le Larzac, le plus grand causse de France, site naturel et grandiose, territoire de splendide solitude, paradis des randonneurs, haut lieu des écologistes pour le bonheur des yeux. Ce site vient d’être classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La Couvertoirade, cité médiévale, templière et hospitalière, classée aussi « plus beaux villages de France ». Ce lieu historique se visite en flânant de ruelles en places pittoresques où chaque pas est une révélation.

Déjeuner dans une ferme auberge.

Après-midi, départ pour une visite de cave à Roquefort. Incontournables caves centenaires toujours en activité, sous les voûtes de pierres creusées dans l’éboulis du Combalou. Vous découvrirez le travail des hommes qui, chaque jour, veillent à la naissance du « Roi du Fromage ». Puis dégustation.

Retour par Millau et visite d’une ganterie.

Retour à l’hôtel.

Dîner.

Soirée animée.

Logement.

Jour 4

Petit déjeuner.

Direction Saint Eulalie d’Olt, petit village classé parmi les « plus beaux villages de France ». Maisons en galets du Lot, église romane et façades de la renaissance. Sainte-Eulalie est très souvent primé « village fleuri ». Visite de l’atelier de Yann, l’artiste Maître Verrier, démonstration de son savoir faire pour modeler le verre au chalumeau.

Déjeuner.

Après-midi, départ pour OZOULS, village acrobate autour d’un immense canyon formant un surprenant cirque naturel.

Retour par RODEZ dont la cathédrale, avec son clocher gothique flamboyant, véritable dentelle de pierres en grès rose, raconte à elle seule l’histoire de cette capitale du Rouergue. Visite de la cathédrale et de ses vieux quartiers.

Retour à l’hôtel.

Dîner.

Animation en soirée.

Logement.

Jour 5

Après le petit déjeuner, départ pour les Gorges du Tarn. De la Malène jusqu’au Rozier, vous découvrirez les plus belles Gorges, tout au long de somptueux paysages, avec des parois de calcaires aux couleurs oscillantes de gris et d’ocre, d’étonnants villages et d’infinis rochers aux formes dentelés.

Traversée du Causse de Sauveterre et arrêt au point sublime. Ce site classé est le meilleur endroit pour admirer le panorama fantastique et unique des Gorges du Tarn.

Déjeuner dans un restaurant.

Direction le Causse Méjan pour visiter la plus merveilleuse et la plus grandiose des grottes de France. L’AVEN ARMAND, avec sa salle unique et féerique, qui par ses dimensions pourrait loger la Cathédrale Notre Dame de PARIS.

Arrêt à Saint-Énimie, ce village a su conserver son aspect médiéval avec ses vieilles rues pavées, son monastère et sa chapelle à la grâce antique.

Retour à l’hôtel.

Dîner.

Soirée animée.

Logement.

Jour 6

Après le petit déjeuner, matinée libre pour flâner dans les rues de Saint Geniez et faire vos emplettes.

Déjeuner à l’hôtel.

Après-midi, LA VALLÉE DU LOT : A Bonneval, abbaye cistercienne renommée pour sa chocolaterie, découverte de la vie des moniales à travers un diaporama. ESTAING dominé par son château, classé parmi les « Plus beaux villages de France », visite du village.

Retour par ST COME D’OLT, plus beaux village de France, dont l’église possède un étonnant clocher flammé.

Arrêt photos à la coulée de lave de ROQUELAURE, immense éboulis basaltique, un surprenant champ de pierres.

Retour à l’hôtel pour trinquer avec le pot de l’amitié.

Dîner.

Logement.

Jour 7

Petit déjeuner.

Déjeuner libre en cours route.

Dîner libre en cours de route.

Retour dans votre département vers 22h00 (selon votre centre RTA).

Le prix comprend :

  • Les visites guidées prévues au programme
  • Le transport en autocar de tourisme
  • L'assurance assistance rapatriement
  • La pension complète en chambre double du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Le petit déjeuner et le déjeuner du Jour 1
  • Le déjeuner et le dîner du jour 7
  • Le supplément chambre individuelle + 138€ (pour le séjour)

Partagez ce voyage

elementum in porta. felis vel, Praesent libero et, dictum massa Aenean eget