Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Annecy

Entre lacs et montagnes

à partir de
par personne
735

La destination

Entre la Suisse et l’Italie, entre lacs et montagnes, la Haute-Savoie / Savoie forme une terre au charme unique qui cultive sa différence et préserve son authenticité. Cette région riche en paysages très contrastés, sert d’écrin à une nature grandiose et prodigue : vallées verdoyantes, alpages, sommets cristallins, forêts profondes, lacs majestueux…

Le programme

Jour 1

Départ de votre département vers 6h00 (selon votre centre RTA).

Petit déjeuner et déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à l’hôtel*** en fin d’après-midi à Annecy.

Apéritif d’accueil.

Installation.

Dîner.

Logement.

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte guidée du patrimoine et du charme de la vieille ville d’Annecy, le château et le Palais de l’Isle, célèbre prison historique construite au XIIe siècle.

Les canaux fleuris qui parcourent le cœur historique de la ville et les façades colorées lui donnent son aspect pittoresque de « Venise des Alpes ». Découverte du château, symbole historique de la ville.

Déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi, visite de la basilique de la Visitation, dédiée à Saint François-de-la-Sales, élevée sur les contreforts du Semnoz, elle surplombe la ville d’Annecy et sa flèche élancée. Puis direction le Col du Crêt de Chatillon, avec vue sur le massif majestueux du Mont-Blanc.

Retour à l’hôtel.

Dîner.

Soirée animée.

Logement.

Jour 3

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour les Gorges du Fier, site exceptionnel creusé par les eaux, classées parmi les plus grandes curiosités des Alpes.

Déjeuner à l’hôtel.

Croisière sur le lac d’Annecy, « joyau des Alpes », qui vous fera découvrir le Massif du Semnoz et la Baie de Talloires. Le lac d’Annecy, l’un des plus purs au monde, vous offre la beauté parfaite de son cadre harmonieux. Puis direction le Col de la Forclaz une vue panoramique du lac d’Annecy et des alpages de la Tournette.

Dîner.

Logement.

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel.

Destination Chamonix d’où vous pourrez admirer la majestueuse silhouette du Mont-Blanc. Depuis la première ascension de ce géant en 1786, le monde entier se retrouve à « Cham ». En vous promenant dans ses rues au charme montagnard, vous pénétrez dans cet univers unique et passionné.

Déjeuner dans un restaurant.

Puis découverte de la ville de Chamonix, haut-lieu de l’alpinisme.

Retour par Saint-Gervais, Megève, le Col des Aravis.

Retour à l’hôtel.

Dîner.

Animation en soirée.

Logement.

Jour 5

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du musée de la faune alpine et de la ferme installé dans une ferme typique de la vallée en direction du Col de Bluffy. Découverte de la fabrication traditionnelle du reblochon et dégustation de fromages fermiers.

Déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi, direction le massif des Aravis qui se dresse entre le lac d’Annecy et la chaîne du Mont Blanc. Au cœur du massif, vous partirez à la découverte de villages de montagne et stations de ski : la Clusaz, Saint Jean de Sixt, le Grand Bornand et Manigod. Ces villages de montagne ont gardé leur charme d’antan.

Dîner.

Soirée animée.

Logement.

Jour 6

Petit déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner libre en cours de route.

Retour dans votre département vers 19h00 (selon votre centre RTA).

Le prix comprend :

  • Les visites guidées prévues au programme
  • Le transport en autocar de tourisme
  • L'assurance assistance rapatriement
  • La pension complète en chambre double du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 6

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Le petit déjeuner et le déjeuner du Jour 1
  • Le déjeuner du jour 6
  • Le supplément chambre individuelle + 160€ (pour le séjour)

Partagez ce voyage

a645a2bf6b1c25122e1afca093224b3cCCCCCCCCCCCC